Le respect de la déontologie et de l’éthique est inhérent à ma pratique.
Adhésion aux codes de déontologie de la NGH et AFPTB
La certification du National Guild of Hypnotists (NGH) est un statut reconnu d’Hypnothérapeute Certifié NGH ou d’Hypnotiseur Certifié (le titre varie selon les lois du lieu de résidence). Cette certification est internationalement reconnue.
Je suis membre de l’Association francophone des praticiens en thérapies brèves et partage ainsi ma pratique avec d’autres praticiens dans le cadre de rencontres régulières et d’ateliers de supervision.
Formation continue
J’ai fait le choix de me former régulièrement afin d’enrichir mes compétences des nouvelles techniques et découvertes scientifiques relatives aux outils thérapeutiques que j’utilise (Hypnose, PNL, DNR) et d’une manière générale aux thérapies brèves et au coaching.
Confidentialité / Respect de la personne / Relation de confiance
Je suis garante de la confidentialité de nos échanges, que les consultations soient effectuées dans le cadre d’une démarche personnelle ou bien par le biais de votre entreprise.
Je m’engage à ne pas divulguer votre identité excepté si la loi le requiert.
Mon intervention s’inscrit dans la bienveillance, la neutralité, en respect de l’intimité de la vie privée et de l’intégrité physique et morale de la personne.
Il est important de se sentir réciproquement à l’aise afin qu’une relation de confiance mutuelle s’instaure. L’honnêteté des échanges et la transparence sont les conditions indispensables à l’obtention de résultats rapides et des changements désirés.
Responsabilité/obligation de moyens et Limites de la pratique
Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition afin de vous apporter une pratique de qualité.
L’hypnose, la PNL et la DNR sont des outils très puissants procurant de très bons résultats.
Cependant, une séance d’hypnose ne saurait se substituer à la consultation d’un médecin notamment en cas de douleurs ni à un traitement adapté que seul votre médecin est habilité à prescrire, modifier ou arrêter. En effet, une douleur est un symptôme, masquer cette douleur sans en avoir recherché préalablement la cause peut constituer une entrave au rétablissement durable de la personne.
En cas de doute avant une séance, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indication.
Je me réserve le droit de refuser l’accompagnement d’une personne si sa demande ne relève pas de mon champ de compétences. Dans cette hypothèse, je pourrai lui apporter une aide à l’identification d’un médecin ou spécialistes (psychiatre, psychologue…).
Modalités de paiement
Les tarifs vous sont communiqués dès le premier contact téléphonique préalablement à la première séance.
Les paiements s’effectuent en chèque ou espèce. Les forfaits et packs sont payables d’avance à l’issue de la première séance.
Tout retard écourte la séance dudit temps de retard.
Tout rendez-vous non annulé 48h à l’avance est dû.